Aménagements sportifs et paysagers du lac des Girardes

Mardi 18 juin, la commune a réceptionné les travaux réalisés à l’espace de loisirs des Girardes. L’opération portée et financée par la commune de Lapalud a consisté dans un premier temps à poser quatre nouveaux agrès sportifs (un vélo elliptique, un push and pull, un buste triceps/biceps et un banc à abdominaux).

Dans une seconde phase, la mairie a fait procédé à une renaturation du site en plantant 16 arbres.

Et pour la dernière étape, la mairie a fait réaliser quelques aménagements, dont le terrassement pour installer une aire de pique-nique supplémentaire, des corbeilles à déchets et des bancs. Un revêtement bicouche a été fait sur toute la partie du lac des pêcheurs et aux entrées. De même le sentier a été repris en enrobé après avoir enlevé toutes les racines d’arbres qui l’entravait.