Distribution de pièges à frelons ce samedi 02 mars

Lundi 26 février, la Mairie de Lapalud a reçu une livraison de 100 pièges à frelons commandée auprès du Syndicat des Apiculteurs de Vaucluse : Une opération réalisée afin de faire face au fort développement du frelon asiatique qui met en danger le travail de nos apiculteurs, l’ensemble des pollinisateurs et la sécurité des administrés.

La Mairie mandate des prestataires toute l’année pour procéder à la destruction des nids de frelons sur le domaine public qui sont, la plupart du temps, dans les arbres. Lors de la destruction, les nids sont laissés sur place mais les frelons sont tués par une injection de produit envoyé au sein de l’essaim.

La distribution des pièges se fera en mairie, samedi 2 mars de 10h à 12h, auprès des lapalutiens de la commune disposant d’arbres sur leur parcelle sur présentation d’un justificatif de domicile.