France Identité - La mairie de Lapalud est habilitée à certifier votre identité numérique.

Si vous êtes muni d’une carte nationale d’identité électronique (délivrée depuis juin 2021) et que vous êtes majeur(e), vous pouvez disposer d’une identité numérique certifiée 100% dématérialisée.

En numérisant votre carte d’identité vous pourrez :
– créer des justificatifs d’identité à usage unique
– utiliser France Identité pour vous identifier sur FranceConnect

Pour certaines démarches à niveau de sécurité élevé, pour lesquelles tout risque d’usurpation d’identité doit être formellement écarté, il est demandé de faire certifier cette identité numérique en mairie. C’est le cas notamment pour donner une procuration de vote.

Comment faire les démarches ?

Préalable requis. Vous devez disposer d’une carte nationale d’identité (CNI) électronique et d’un téléphone portable compatible avec l’application France identité.

Dès lors, il vous faut :

1. télécharger l’application France Identitéet créer votre compte
  2. demander la certification de votre identité numérique dans l’application France Identité
  3. vous rendre en mairie, muni du QR code généré par l’application, de votre téléphone et de votre CNI

Où faire la demande ? À la Mairie de Lapalud – 35 cours des Platanes – 84840 LAPALUD - Tél : 04.90.40.30.73 – mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• SANS rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h15
  • SUR rendez vous du lundi au vendredi de 7h20 à 8h30 / 12h à 13h30 / 17h15 à 18h30
  • Et sur rendez-vous un samedi par mois