Hommage aux « Morts pour la France » pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie

Ce mardi 5 décembre 2023, la commune de Lapalud a organisé et commémoré la Journée nationale d’hommage aux « morts pour la France » pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie.

La lecture du message de Madame la Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Armées, chargée des Anciens Combattants et de la Mémoire a été réalisée par Monsieur Hervé FLAUGERE, Maire de Lapalud.

Une cérémonie qui fut l’occasion pour Monsieur Hervé FLAUGERE, Maire de Lapalud de remercier vivement et chaleureusement pour leurs participations, leurs présences et la mise en exergue du Devoir du Souvenir afin de rendre hommage aux Morts pour la France : d’une part, le Souvenir Français ; d’autre part, les anciens membres de l’Amicale des Anciens Combattants qui organisaient traditionnellement cette commémoration jusqu’à la dissolution de l’Amicale cette année.