Le conseil municipal enfants en visite chez Alcyon

Ce mercredi 6 juin, les élus du conseil municipal enfants (CME) ont visité le centre de valorisation et la première plateforme de compostage de déchets verts de la Région Sud gérés par Alcyon.

L’occasion pour les jeunes élus lapalutiens de mettre en pratique les idées qu’ils portent notamment en matière d’environnement, de nature et de propreté. Accompagnés par Hervé Flaugère, maire, Anne-Marie Souveton, première Adjointe et Césarine Sauvadon, adjointe à l’Enfance et la Jeunesse, les enfants ont été accueillis par Cindy Coq, directrice d’exploitation d’Alcyon. Une visite réalisée de façon ludique, avec une découverte du fonctionnement du centre, en pouvant s’approcher au plus près en toute sécurité du traitement, des engins et des machines.

Cette entreprise développe son expertise autour de la valorisation organique et biomasse et s’investit pour apporter des solutions innovantes de traitement des déchets organiques et bois, mais également de production d’un compost de qualité pour le monde agricole