Le dispositif recueil CNI et passeport élargit son ouverture

Depuis un mois, la mairie propose plus d’ouverture pour les rendez-vous « cartes d’identité et passeports ». Depuis son ouverture fin mai 2023, c’est pratiquement 900 titres qui ont été demandés au dispositif recueil de Lapalud. Hervé Flaugère, maire a souhaité un élargissement des créneaux horaires de ce service public de proximité. C’est ainsi plus de 200 rendez-vous proposés par mois. Le service sera ouvert à partir de 7 h 00 le matin, les lundis, mardis et mercredis ; jusqu’à 18 h 30, le mardi et 12 h 00 à 13 h 30 les mercredis et vendredis. Et de manière exceptionnelle, des ouvertures auront lieu le samedi. Hervé Flaugère, maire indiquant : « Ces nouveaux horaires sont à l’essai, on ouvre en essayant de s’adapter notamment aux personnes qui travaillent, leur évitant de poser des heures pour faire leur passeport ou leur carte. Nous ouvrirons de manière exceptionnelle certains samedis. Nous l’avons déjà fait le 2 septembre et le 7 octobre derniers et nous étions complets en commençant à 6 h 30 du matin. » Un service qui s’élargit sans aucun impact financier.