Le réseau d’assainissement rue des Vigneaux en travaux.

Mardi 28 mai, la réunion de lancement des travaux sur le réseau d’assainissement rue des Vigneaux a eu lieu en mairie en présence de Hervé Flaugère, maire, Jean-Pierre Lambertin, conseiller municipal en charge des Travaux, la société Tramoy, maître d’œuvre et la société Rehacana, titulaire du marché. L’opération est prévue pour un mois et demi, elle doit commencer le 17 juin. Ces travaux ont pour but d’endiguer les eaux parasites qui provoquent des flux de boue trop importants au niveau de la station d’épuration (STEP). L’opération de chemisage consistera à réparer l'intérieur des canalisations par un procédé mêlant gaine textile et résine qui seront chauffées (lampe ultraviolet) et viendrait ainsi se coller sur les parois existantes. Une technique de réhabilitation de l’existant qui évite de creuser et changer les canalisations fissurées. La durée de vie de ce procédé est de 50 ans. La société Rehacana indique que le réseau ne sera pas coupé, lors des travaux, une déviation de l’assainissement sera réalisée par un réseau hors terre et des pompes. La fin des travaux est fixée à fin juillet de cette année.