Les enfants passent aux urnes

Lundi 20 novembre, 199 élèves de l’école élémentaire Louis Pergaud ont voté pour élire le conseil municipal enfants (CME) composé de huit membres en présence d’Hervé Flaugère, Maire et Césarine Sauvadon, maire adjointe en charge de l’Education, l’Enfance et la Jeunesse.

Une élection avec une logistique quasi similaire à une élection traditionnelle : deux enveloppes (parité oblige), un choix de bulletins de vote parmi douze candidats, un isoloir, une urne et un émargement.

Une activité mettant ainsi les enfants dans un exercice démocratique et considéré comme un devoir du citoyen.

Une élection organisée par la mairie en partenariat avec l’équipe pédagogique de l’école.

Le dépouillement et la proclamation des résultats auront lieu le 27 novembre prochain, suivis du premier conseil municipal enfants, qui procédera à l’élection du maire enfant et de son premier adjoint.