Rencontre pour la recherche de médecins

Mardi 6 février, Hervé Flaugère, maire de Lapalud et Sylvie Bonifacy, maire adjointe en charges des affaires sociales ont été reçus par Dominique Santoni, présidente du département de Vaucluse concernant la recherche de médecins. L’objectif étant de bénéficier du Plan Santé Départemental mis en place par le Conseil Départemental de Vaucluse. En effet, la commune de près de 4 000 habitants ne dispose plus que d’un seul médecin à mi-temps. Les deux derniers étant partis en retraite il y a quelque temps. Afin de faire face à ce désert médical, il a été sollicité le détachement d’un médecin sur Lapalud qui pourrait intégrer un des deux nouveaux cabinets médicaux qui viennent d’être réalisés par la commune et financés en grande partie par le département. Ce soutien fait suite aux nombreuses démarches entreprises par la Municipalité.