Un futur partenariat avec la fondation du patrimoine

Jeudi 15 février, Jean-François Delaire, délégué territorial Vaucluse de la fondation du patrimoine a été accueilli en l’Eglise Saint-Pierre-aux-Liens sur invitation d’Hervé Flaugère, maire de Lapalud. Une visite afin de présenter le projet de rénovation de plusieurs vitraux et de tableaux et de prendre conseil. L’occasion aussi de parler du financement de cette opération pour laquelle la fondation du patrimoine, peut-être un futur partenaire. Cet organisme à but non lucratif dont la mission est de sauvegarder et valoriser le patrimoine français de proximité, collecte les dons des particuliers et des entreprises, permettant des défiscalisations. Ces dons privés viennent compléter les différentes aides publiques qui vont être sollicitées. Des premiers devis ont été sollicités afin d’étayer le dossier. Un futur partenariat entre la commune de Lapalud et la fondation du patrimoine devrait voir le jour prochainement.

Photo de gauche à droite : Jacques Fagot, membre de l’association Saint-Pierre, Jean-François Delaire, de la fondation du patrimoine et Hervé Flaugère, maire de Lapalud