Mise en place de l’aide aux devoirs

Jeudi 23 novembre a été lancée la première séance d’aide aux devoirs pour les élèves de CE1, CE2, CM1 et CM2 de l’école Louis Pergaud. Un nouveau service gratuit instauré depuis cette année scolaire, approuvé par le Conseil Municipal lors de sa séance du 11 juillet dernier. Ce dispositif est animé et encadré par des bénévoles et mené par Isabelle Kerbrat, conseillère municipale déléguée en charge du dossier. Il ne s’agit pas de remplacer les cours dispensés à l’école, de se substituer à l’équipe enseignante, ni aux parents. Le but est d’apporter une aide aux enfants. Les professeurs des écoles établissent eux-mêmes la liste des enfants nécessitant ce service. Les séances sont réalisées les lundis et jeudis pendant la période scolaire juste après l’école.

Photo de gauche à droite : Charlotte Kerbrat, Isabelle Kerbrat, Carole Perraguin