Un lapalutien portera la flamme olympique

Il l’a appris, il y a quelques jours, Nicolas Blasquez portera la flamme olympique, le 19 juin prochain entre Avignon et le Mont Ventoux sur une distance de 200 mètres. L’horaire lui sera précisé le 10 juin prochain. C’est avec une grande fierté et un grand honneur que ce haut sportif de 47 ans, passionné de cyclisme depuis ses 7 ans, recordman de France FFC (Fédération Française de Cyclisme) des 100 km sur piste depuis le 23 novembre 2023, va réaliser quelque chose qu’il considère comme hors du temps, qu’il ne pensait pas possible, mais surtout fédérateur. Sa candidature validée par le comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, a été déposée initialement par sa fille Eva, elle-même sportive, mettant en exergue les trois énergies : du sport (ceux qui font rayonner le sport au quotidien), des territoires (portée par celles ou ceux qui entreprennent, innovent, créent et qui incarnent l'excellence française dans tous les territoires), et   du collectif (mise en lumière par celles et ceux qui s'engagent pour une société plus solidaire, plus inclusive, plus durable, plus juste). Nicolas a reçu le guide des porteurs de la flamme olympique afin d’être prêt, le jour J où il sera pris en charge, habillé et directement amené sur site. Hervé Flaugère, maire a reçu le futur porteur lapalutien de la flamme olympique en mairie afin de le féliciter. Donc rendez-vous le 19 juin prochain, pour suivre Nicolas lors de cet évènement mondial.