Séance pour le Conseil Municipal Enfants

Lundi 11 mars, le conseil municipal enfants (CME) s’est réuni en mairie afin de préparer les projets qui seront réalisés en 2024.

De nombreuses actions sont à l’étude notamment une boite à livres pour enfants près de l’école René Char, organiser une journée Jeux Olympiques, participer à des journées intergénérationnelles avec le CCAS, faire une collecte solidaire de denrées et produits d’hygiène, rencontrer les différents services municipaux, être partenaires à la mise en place des jardins partagés.

Ces idées sont issues des professions de foi des enfants qui se sont présentés au CME.

Chaque élu enfant va étudier ces actions potentielles, une réunion de concertation de travail aura lieu prochainement.